Un chinois invente la valise scooter

Un chinois invente la valise scooter

11 juin 2014

A l'instar des japonais, les chinois n'ont pas fini de nous impressionner avec leurs inventions toutes plus farfelues les unes que les autres. Désormais, se rendre à l'aéroport en taxi ou pousser sa valise pourrait même devenir obsolète.

Grâce à He Liangcai, votre vie de voyageur va sans doute prendre un nouveau tournant insoupçonné ! Cet agriculteur de la province natale de Mao Zedong, le Hunan, a passé 10 ans de sa vie à développer une valise électrique "scooter". Cette valise serait équipée d'un guidon, d'un klaxon, de freins, de signaux lumineux, d'une alarme antivol et même d'un GPS pour ne pas se perdre en ville ou entre les différents terminaux des aéroports.

Une démonstration ?

 

L'objet insolite pourrait atteindre les 20 km/heure et parcourir près de 55 kilomètres grâce à sa batterie au lithium rechargeable.

Ce vrai petit bolide de 7.5 kg offre une autonomie de 6 heures et peut transporter jusqu'à deux personnes. Bien entendu, cette valise électrique garde sa fonction première de bagage et offre un grand espace de rangement, un plus toujours appréciable. Un chinois invente la valise scooter

He Liangcai n'en est pas à son premier coup d'essai. En 1999, il avait conçu un système de sécurité pour les voitures, ce qui lui a valu un prix aux États-Unis. Ce n'est que lorsqu'il a oublié sa valise au cours de ce voyage, que l'idée d'une valise-scooter lui est venue. Le brevet pour ce prototype a été déposé mais M. Liangcia attend toujours de trouver un partenaire financier pour lancer la production industrielle de cette valise.

Autant dire qu'il faudra encore attendre un moment avant de découvrir dans nos contrées cette merveille de technologie, qui devrait être proposée à un tarif compris entre 460 et 3500€ selon le modèle. Une bouchée de pain quand on sait que vos amis vous regarderont circuler, la bave aux lèvres...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Annonces Belgique
18 août 2014
les japonais n'impressionnent vraiment avec toutes leurs inventions très pratiques mais c'est bien d'entendre aussi que la Chine, bien connu pour l’imitation, peut elle même proposer de nouvelles choses.
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H