Foire de Canton 2011

Foire de Canton 2011

01 déc. 2011

La Foire de Canton est célèbre dans le monde entier et a lieu deux fois par an à Pazhou. Nous avons eu la chance de nous rendre à l'édition mai 2011 en compagnie de nos patrons, l'occasion de vous montrer l'envers du décor !        

Foire de Canton

  Comme nous l'indiquions dans l'article sur le début de notre stage en Chine, nous sommes chargés de l'optimisation du site de la Foire de Canton afin d'améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche. Après avoir travaillé dessus durant des semaines tant au niveau rédactionnel que technique, nous sommes maintenant véritablement incollables sur le sujet, et il était bien normal que nous y assistions par nous-même pour nous rendre compte de l'ampleur de l'évènement.

Foire de Canton 2011

Pour situer les choses, il faut savoir que la Foire de Canton existe depuis plus de 50 ans et est actuellement le plus grand salon import-export au monde, accueillant plus de 20 000 entreprises exposantes et plus de 200 000 visiteurs par session. Elle est organisée 2 fois par an (printemps et automne) dans le gigantesque complexe de Pazhou, au Sud-Est de Guangzhou. Ce parc d'exposition qui s'étale sur 13 salles réparties sur 2 étages offre tout l'espace et le confort nécessaires pour les échanges économiques.

Foire de Canton 2011
Le parc d'exposition de Pazhou

Chaque session de la Foire de Canton est divisée en 3 phases distinctes :

  • Phase 1 : Produits industriels, Véhicules, Bâtiment, Technologies, Électroménager...
  • Phase 2 : Décoration, Meubles, Jouets, Soins, Accessoires...
  • Phase 3 : Textile, Sports, Alimentation...

La session du printemps coïncide parfaitement avec notre stage, puisqu'elle a lieu cette année du 15 avril au 5 mai. Nos patrons ayant choisi la dernière semaine de la Foire pour nous y emmener, c'est donc à la phase 3 que nous allons avoir affaire !  

En route pour Pazhou

  Nous sommes accompagnés pour cette journée par nos employeurs ainsi que Mélanie, une nouvelle stagiaire française fraîchement débarquée à Guangzhou et avec qui nous avons immédiatement sympathisé. La priorité lorsque l'on n'a pas le statut de professionnel, c'est de se procurer des invitations pour pouvoir rentrer gratuitement. Nos patrons se sont contentés de nous fournir leur carte professionnelle, nous assurant que ça passera sans problème.

Foire de Canton 2011
Bureaux d'accueil de la Foire de Canton

  Pour visualiser nos photos de la Foire de Canton, n'hésitez pas à visiter la galerie.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.