Village Ping'an

Pingan , signifiant littéralement « la paix », se situe à 23 km du district de Longsheng et à 80 km au nord-ouest de Guilin. Avec Jinkeng Red Yao et Longji, ce petit village des minorités Zhuang forme la belle région des rizières en terrasse de Longji. Sa beauté naturelle et sa culture préservée en font une destination de prédilection pour les touristes et spécialement pour les photographes en quête de dépaysement.

Histoire

Datant de plus de 400 ans, les rizières de Pingan furent aménagées au cours de la dynastiedes Yuans (1271-1368) par des réfugiés venus des régions côtières de la province de Shandong.

Visiter le village Pingan

Pingan se niche en contrebas des rizières de Longji, accessibles depuis le village à travers une route en zigzag. Les champs en terrasse sont étroits et longs, culminant jusqu’à 1 100 m de hauteur. Parmi eux, les sites « Sept étoiles autour de la lune » et « Neuf dragons et cinq tigres » constituent les attractions les plus pittoresques de la localité. Le premier site se situe au deuxième centre d’observation du village. Il s’agit de huit sommets remplis d’eau. Le pic au centre apparait comme une lune brillante et les sept autres comme des étoiles. La seconde rizière comprend neuf arêtes ressemblant à des dragons. Les cinq pilers autour sont considérées comme des tigres qui gardent le village.

Pour profiter pleinement du panorama, planifiez votre voyage à Pingan entre les mois d’avril et d’octobre. En effet, les paysages changent suivant les saisons climatiques. Pendant la période de pluie, les plantations remplies d’eau cristalline offrent une scène naturelle parfaite pour la photographie. Les rizières brillent sous la lumière du soleil, comme des milliers de rubans d’argents scintillants. Après le repiquage, elles se transforment en un vaste champ vert. Durant la moisson, le riz arrive à maturation et offre une symphonie de champ doré.

Le coucher et le lever du soleil demeurent les meilleurs moments pour admirer la beauté des rizières en terrasse de Pingan. De plus, vous pouvez passer la nuit dans le village qui compte près de 80 auberges et hôtels. Lors de votre séjour, donnez-vous l’occasion de découvrir la culture Zhuang et la cuisine locale. La gastronomie de la région de Longji met en avant le piment, le riz gl**utineux à cinq couleurs** cuit dans le bambou, l’alcool et le thé.

La majorité des habitants de Pingan sont issus del’ethnie minoritaire Zhuang. Le village enregistre environ800 habitants. Les femmes portent au quotidien des mouchoirs à tête bleus qui ravivent à travers les générations les souvenirs de la région natale côtière de leurs ancêtres. Certaines familles sont des descendants de l’ethnie Yao, dont les femmes se démarquent à travers leur longue chevelure pouvant mesurer plus de 2 m.

Généralement construits à la fin du règne de la dynastie Ming, les bâtiments du village de Pingan sont des édifices traditionnels en bois de trois étages. Ils possèdent des toitures noires et des murs jaunes reflétant le style architectural typique de la région nord de Guangxi.

Comment s’y rendre

Depuis la gare routière de Guilin, des bus express partent tous les jours vers Longsheng. Il faut ensuite descendre au comptoir des billets des rizières en terrasse de Longji, puis prendre les navettes à destination de Pingan.

Horaires et tarifs

Incluant l’accès aux village**s** de Jinkeng, de Longji et de Pingan, les frais d’admission pour visiter la région de Longji s’élèvent à 80 RMB par personne.

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H