Village de Tiantouzhai

Dans un environnement authentique et calme, situé à 23 km au nord-est du bureau de billetterie de Longji, mettez-vous au diapason avec la vie rurale à Tiantouzhai. Comme Ping’ An, cette localité figure parmi les villages les plus visités de la province du Guangxi, dans le comté de Longsheng. Ses plateformes d’observation offrent une vue dégagée sur les rizières en terrasse.

Découvrir le village de Tiantouzhai

Tiantouzhai est un village Yao et Zhuang, des minorités chinoises conservatrices, comme en témoigne leur style de vie traditionnel. Les maisons locales sont presque toutes faites en bambous. Ce sont des bâtiments de couleur ocre, avec deux ou trois étages et des toitures en tuiles noires.

Comme tous les habitants dans la région de Longji, les villageois de Tiantouzhai portent fièrement les habits traditionnels. Les femmes se parent de boucles d’oreilles lourdes qui, au fil des années, allongent leurs lobes.

La rizière en terrasse de Longji

Logeant au pied d’une montagne, Tiantouzhai fait partie des cinqmeilleurs villages à Longsheng pour admirer les rizières en terrasse de Longji ; les autres destinations les plus prisées sont Dazhai, Ping’ An et Huangluohong. Le cadre champêtre ravivé par le reflet jaune du coucher ou du lever du soleil va vous émerveiller.

Dans cette partie de Longji, les rizières en terrasse, aménagées à une altitude de 800 m, sont étroites et pentues. Pour profiter pleinement du paysage, offrez-vous une promenade en téléphérique et rejoignez le sommet de la montagne. La vue est d’autant plus panoramique en hauteur. Le tarif pour un aller simple en téléphérique s’élève à 70 RMB et à 120 RMB pour un aller-retour.

Tiantouzhai propose trois centres d’observation numérotés de 1 à 3. Les centres n° 1 et n° 3 sont accessibles en téléphérique. Le spot n° 2 prend place le long du célèbre circuit de randonnée reliant Tiantouzhai à Dazhai.

Comment s’y rendre

Tiantouzhai est accessible en 45 min de marche au départ de Dazhai. À la billetterie de Ping’ An, située à 19 km de Dazhai, vous pouvez prendre une navette touristique ou un bus pour arriver à Tiantouzhai. Le ticket coûte 40 RMB.

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H