Shanghai accueille le premier parc Disney en Chine

Shanghai accueille le premier parc Disney en Chine

17 juin 2016
Shanghai accueille le premier parc Disney en Chine

La Chine a accueilli le 16 juin dernier le tout premier parc d'attraction du géant américain Disney. Il s'agit pour le groupe the Walt Disney Company du plus gros investissement jamais fait à l'étranger.

La grosse firme américaine Disney est partie à la conquête de l'empire du milieu et a inauguré jeudi 16 juin 2016 son tout premier parc Disney en République populaire de Chine. Placé à Shanghai, le parc est désormais le sixième parc Disney au monde et le troisième en Asie avec ceux de Hong Kong et de Tokyo.

Le projet qui était attendu depuis de nombreuses années aurait coûté 5.5 milliards. Dans un communiqué, Bob Iger, le président et chef de la direction de The Walt Disney Company déclare : " La grande ouverture de Shanghai Disney Resort est l'un des plus beaux moments de l'histoire de The Walt Disney Company, et nous avons prévu une célébration vraiment spectaculaire digne de cette réalisation historique». En effet, les festivités se sont déroulées sur trois jours avec de nombreux spectacles et représentations inédites. Il rajoute ensuite : "C'est de loin le site animé de l'ambition la plus créative et de la technologie la plus avancée que nous ayons jamais construit". De quoi nous mettre des étoiles plein les yeux !

Disney très attendu en Chine

Cela faisait depuis 2009 que la Chine avait accordé les droits d'implanter le premier parc Disney à Shanghai. Il était attendu de tous et son ouverture a attiré des milliers de chinois qui n'ont pas hésité à courir pour être certains d'être les premiers à goûter aux joies féériques de la magie Disney.

Le chantier a débuté en 2011 et le parc s'étend aujourd'hui sur 3.9 km². La Chine ne se garde pas de se vanter d'accueillir le plus grand château Disney, des nouvelles attractions et de surfer sur les gros succès récents de la firme américaine : La Reine des Neige, Star Wars ou encore Pirates des Caraïbes qui bénéficient de leurs propres attractions.

Le complexe se divise en six parties thématiques et dispose également de deux hôtels, d'un grand centre commercial, de restaurants et d'espace détente avec un grand jardin et un lac.

La culture américaine a finalement réussi à percer l'empire communiste et le géant du divertissement espère bien tirer profit du plus grand marché mondial.

Le prix d'entrée se rapproche fortement des prix pratiqués en Europe. Il faudra donc débourser 449 yuans soit 67 euros en période estivales et 370 yuans soit environ 50 euros en période creuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H