"The Big Bang Theory" version chinoise

"The Big Bang Theory" version chinoise

02 déc. 2012

On connait tous le caractère résolument copieur des chinois. Entre les plagiats d'appareils électroniques, de réseaux sociaux ou encore de villes (!), les chinois n'hésitent pas à s'inspirer dans tous les domaines, souvent au détriment de la qualité.       L'industrie du divertissement n'y fait pas non plus exception, puisque l'on retrouve aujourd'hui une pâle copie de la célèbre série télé américaine The Big Bang Theory !

Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler, sachez seulement que la série est diffusée depuis 2007 aux Etats-Unis et en est déjà à sa 6e saison.

Elle met en scène deux scientifiques d'une trentaine d'années : Leonard, physicien expérimental dont la timidité l'empêche de trouver le grand amour, et Sheldon, physicien théorique qui incarne l'insociabilité et l’égoïsme à son paroxysme. Leur vie change le jour où Penny, une ravissante jeune femme qui rêve de devenir actrice, s'installe dans l'appartement en face du leur.

Les épisodes seront prétextes à des scènes rocambolesques, parfois caricaturales, entre le caractère geek et surdoué des deux hommes et la tempérament sociable et fêtard de Penny.

"The Big Bang Theory" version chinoise

La série a vite connu un réel succès à travers le monde, du je pense au côté nerd de Sheldon, caricaturé à l'extrême et ne comprenant pas l’intérêt des relations sociales. Les nombreuses références à Star Trek et aux comics font également le bonheur des geeks, qui se retrouvent parfois dans les dialogues et situations des différents protagonistes.

Un tel engouement autour d'une série télé a tôt fait de susciter l'envie et de donner des idées aux scénaristes chinois...

Le résultat le voilà, on vous laisse juger :

Ce remake s'intitule sobrement 生活大爆炸 (autrement dit... The Big Bang Theory !) ou Come from Area 9.

Quelques secondes suffisent pour se rendre compte du plagiat. Les fans auront sans doute trouvé de (très) grosses similitudes avec le générique de la série américaine, que ce soit au niveau de la musique ou des images (voir plus haut dans l'article). A l'exception que les photos des grands bâtisseurs de tous temps laissent ici place exclusivement à celles des périodes marquantes de la civilisation chinoise.

Concernant l'épisode en lui-même, il nous sera difficile d'en détailler le contenu étant donné notre niveau de chinois, mais il semblerait que cette version tourne autour de deux personnages à lunettes (sans verres, normal...) et d'une fille sexy qui vient les interviewer et, à terme, s'installer chez eux. Comme d'habitude avec les sitcoms chinoises, le jeu d'acteur fait peine à voir et semble exagéré à l'extrême. Bref, rien de comparable avec la série originale... Bazinga !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Adrien
15 décembre 2012
Ah il faut que j'aille voir ça même si je ne vais probablement rien comprendre. Déjà quand anglais le vocabulaire scientifique est complexe alors la j'imagine même pas!
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.