Le courage d'une petite orpheline de 7 ans

Le courage d'une petite orpheline de 7 ans

26 févr. 2016

Yi Miaomioa est une petit fille bien courageuse, à qui la vie n'a pas forcément souri. À seulement sept ans, Yi se retrouve seule face aux responsabilités que demandent l'entretien d'un foyer et la prise en charge de ses grands-parents.

Yi Miaomiao est une petite fille d'un village pauvre près de Yichang dans la province du Hubei. Alors qu'elle vivait une vie tranquille malgré le manque de moyens, son destin bascula.

Il y a près d'un an, le père de Yi Miaomiao est décédé tragiquement dans un accident de voiture. Suite à cela, la mère de la fillette a préféré quitter la famille et ne jamais revenir, laissant derrière elle, une enfant orpheline et ses grands-parents, trop faibles pour prendre en charge les responsabilités qu'engendre un foyer.

Le courage d'une petite orpheline de 7 ans

Depuis, la fillette alors âgée de sept ans s'est montrée plus que courageuse en endossant le rôle de maître de la maison. Chaque jour, l'orpheline apporte les soins nécessaires à ses grands-parents et s'occupe de toutes les tâches ménagères. Pour ne rien arranger au sort de la petite fille,  sa grand-mère âgée de 60 ans est une personne très fragile présentant un léger trouble mental et un handicap dans le bras droit. Son grand père, quant à lui, souffre d'une rare maladie de la peau l'empêchant d'entrer en contacte avec de l'eau.

Le courage d'une petite orpheline de 7 ans Le courage d'une petite orpheline de 7 ans

Malgré toutes ces responsabilités, cette surprenante petite fille trouve encore la force et le temps de se rendre à l'école où elle excelle. Elle a d'ailleurs reçu plusieurs prix, qu'elle affiche fièrement sur les murs de sa modeste maison.

Le courage d'une petite orpheline de 7 ans

Le courage d'une petite orpheline de 7 ans

Cette histoire très touchante souligne encore, s'il le fallait, l'écart important des richesses qui se creuse chaque année dans la société chinoise.

Source : http://usa.chinadaily.com.cn/- [Photo / CFP]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Narcisse Akbaraly
01 octobre 2019
J'ai pleuré en lisant l'histoire de la petite Yi Miaomiao
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.