Colline en trompe d'éléphant

La colline en trompe d’éléphant se situe dans le confluent de la rivière Li et de la rivière des fleurs de pêchers au centre de la ville de Guilin. Outre sa beauté naturelle unique au monde, la colline a pour particularité de se dévoiler avec une forme étrangement semblable à un éléphant plongeant sa trompe dans la rivière. Situé dans un cadre paradisiaque entouré d'eau et de nature luxuriante, la colline attire de nombreux curieux du monde entier. Très important site touristique de Guilin, la colline en trompe d’éléphant est jumelé avec le site touristique d’Etretat en France depuis 2006 ce qui lui vaut la visite de nombreux touristes français.

Histoire

La colline en trompe d’éléphant entretient différentes légendes dont la plus célèbre est celle qui raconte que le roi du ciel, se serait rendu à Guilin accompagné de son éléphant. Lors de ce voyage, l’éléphant, séduit par la beauté du paysage, refusa de partir et décida d’y rester pour profiter de l’environnement. Fâché par l’attitude de son éléphant, le roi envoya ses gardiens pour obliger l’éléphant à rentrer. Très affaibli par le combat avec les gardiens, l' animal plongea sa trompe dans la rivière pour assouvir sa soif. C'est alors, que par colère, le roi enfonça son épée dans le dos de l’éléphant et le transforma en pierre formant ainsi une gigantesque colline en forme d’éléphant plongeant sa trompe dans l'eau.

Visite de la colline en trompe d’éléphant

Emblème de la ville de Guilin, la colline en trompe d'éléphant est situé au centre de la ville sur les rives de la rivière Li. La colline est devenue célèbre pour sa forme originale rappelant un éléphant avec sa fente circulaire creusée dans la partie avant du rocher. Sa forme unique fut longtemps une source d'inspiration pour les poètes et autres penseurs. D'ailleurs, pour honorer cette beauté naturelle, de nombreux artistes y sont venus graver et sculpter les parois extérieures et intérieures. Vous pourrez alors découvrir quelques poèmes dont la célèbre poésie de Lu You de Fan Chengda, un grand poète de la dynastie des Song du sud. En suivant le petit sentier qui vous mène jusqu’au sommet de la colline, vous pourrez trouver également la deuxième grotte appelée la « grotte des yeux de l’éléphant ». Situé à 100 mètres de hauteur, elle traverse la colline de part et d'autre sur 52 mètres de longueur et 10 mètres de largeur. Vous pourrez alors y admirer un joli panorama sur les environs et sur la rivière. Au sommet de la colline se dresse la pagode de Puxian construite pendant les Ming (1368-1644). Les locaux aiment dire qu'elle représente la poignée de l'épée enfoncée dans le dos de l'éléphant. Beaucoup la surnomme donc la pagode à la poignée de l'épée. Depuis la pagode, vous pourrez profiter d'une vue dégagée sur les environs et apprécier la nature formée de pics karstiques, de collines et apercevoir les lacets de la rivière Li.

Comment s’y rendre

Vous pouvez prendre le bus ligne 2, 16, 23, 33, 57, 58 puis descendre à la station du parc de la colline en trompe d’éléphant.

Horaires et tarifs

Le site est ouvert de 06h00 à 19h30 d'avril jusqu’à octobre et de 06h30 à 19h00 de mars à novembre. Le tarif pour visiter le site s’élève à 68 RMB par personne.

Site naturel
4 photos

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H