Steppes de Ganjia

La prairie Ganjia désigne un lieu de pâturage naturel typique des plateaux, situé entre les vallées parallèles de Xiahe et de Tongren , à 34 km de la ville de Xiahe. De par sa grandeur et ses paysages, cet endroit est parfait pour profiter d’une excursion en plein air.

Découvrir la prairie Ganjia

Sur place, la vaste et verdoyante prairie de Ganjia vous donne l’impression d’être seul au monde. En hiver, les montagnes environnantes se recouvrent d’une nappe de neige blanche. Se développant à plus de 3 500 m, les paysages autour de la prairie s’étendent pour former un paysage sublime à immortaliser.

En été, les touristes prennent plaisir à se balader à cheval ou à vélo dans cette contrée paisible. La prairie accueille de nombreux troupeaux de moutons et de yaks. Profitez de votre passage pour observer les techniques d’élevage traditionnel perpétuées par lesbergers tibétains.

En outre, la prairie de Ganjia offre un aperçu de la vie semi-nomade des Tibétains dans la province d’Amdo. En effet, la majorité des bergers de la région ont gardé leur mode de vie traditionnel. Ils logent dans des maisons en briques de boue durant la saison froide et déménagent dans des tentes pendant la période chaude.

Les Tibétains considèrent la prairie de Ganjia comme un endroit sacré. C’est le lieu de naissance du fondateur dumonastère de Labrang, le premier Jamyang Zhaypa, Ngawang Tsondru . Ils représentent une lignée de tulkus de l'école Gelug (école des bonnets jaunes) du bouddhisme tibétain. Traditionnellement, ils étaient les maîtres les plus prestigieux du monastère de Labrang. Ce qui explique la présence de plusieurs institutions religieuses tibétaines, notamment des monastères et des grottes sacrées, aux alentours. Toujours en activité, lemonastère Trakkar Gompa est l’établissement le plus connu. Les jeunes moines qui y résident seront ravis de vous recevoir pour discuter au tour d’un thé au beurre de yak et des pains au curry. Saisissez cette occasion pour prendre de beaux clichés du monastère.

Prolongez votre aventure dans la prairie de Ganjia jusqu’à Bajiao, accessible en quelques minutes en voiture. Il s’agit d’un village Han encerclé par des remparts de terre vieux de plus de 2000 ans.

Comment s’y rendre

Empruntez la route entre Xiahe et Tongren . Traversez le col de Naren-Ka et descendez sur le versant de la prairie de Ganjia. Vous pouvez faire appel à un guide-chauffeur pour vous y emmener.

La prairie de Ganjia se situe à une courte distance en voiture du monastère de Labrang.

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H