Faut-il une assurance pour voyager en Chine ?

Faut-il une assurance pour voyager en Chine ?

Vous êtes en plein dans l'organisation de votre voyage en Chine et se pose enfin la question de l'assurance. Faut-il souscrire à une assurance voyage pour un séjour en Chine ?

Si l'assurance voyage n'est pas obligatoire, une assurance rapatriement vous sera tout de même demandée pour votre visa chinois. Néanmoins, investir dans une assurance voyage avant de partir en Chine ne peut être qu'une décision sage.

Loin de moi l'idée de vous inquiéter avant votre départ, mais il faut savoir que le risque zéro n'existe pas surtout lorsque l'on s'éloigne du confort de chez soi. La Chine n'est pas un pays dangereux en soi, mais il faut se préparer à tout éventualité. Un accident de voiture, une cheville foulée lors d'une randonnée, une intoxication alimentaire ou encore une piqûre de moustique qui s'infecte sont des petits dangers qui peuvent très vite vous coûter un bras.

Pourquoi souscrire à une assurance voyage ?

Les raisons de souscrire à une assurance voyage ne manquent pas. Comme je le disais, le risque zéro n'existe pas, il est donc préférable de partir l'esprit serein avec en poche une assurance qui couvrira aussi bien les problèmes de santé que les problèmes de vols ou d'avion par exemple.

Suivant l'assurance voyage que vous choisirez, elle pourra couvrir :

  • L'annulation de votre voyage;
  • L'annulation de vol;
  • La perte des bagages avec tous vos effets personnels;
  • Les maladies ou blessures lors de votre séjour en Chine;
  • Les problèmes liés aux catastrophes naturelles;
  • La faillite de votre agence de voyage ou de la compagnie aérienne;
  • Un évènement terroriste;
  • La perte de médicament dans le cas où ceux-ci seraient vitaux;
  • Les accidents lors de la pratique de sport extrême, ect.

La liste peut encore s'allonger et se spécifier suivant les compagnies d'assurances, à vous de bien étudier toutes les offres pour trouver celles qui vous correspondra.

Beaucoup sont réticents à l'idée de prendre une assurance à cause du cout supplémentaire que cela engendre. Sachez que les soins dans les hôpitaux en Chine peuvent coûter très cher. Entre les honoraires du docteurs, les soins apporter par les infirmières, les éventuelles radios ou examens sanguins et les médicaments, la note peut s'avérer salée. Les petits hôpitaux locaux sont peu onéreux me direz-vous, mais en cas de gros problème il sera préférable de se rendre dans un hôpital privé ou international pour s'assurer d'une prise en charge rapide et correcte. On ne rigole pas avec la santé.

Faut-il une assurance pour voyager en Chine ?

 Quelle assurance choisir pour mon voyage en Chine ?

Il n'y pas de réponse exacte à cette question, le choix de l'assurance dépend des besoins de chacun. Il existe en effet une multitude d'assurances pour le voyage que ce soit pour un tour du monde ou des vacances en famille.

L'assurance avec la carte bancaire

Les cartes bancaires sont généralement fournies avec une assurance qui vous couvrira lors de vos voyages. L'assurance couvre généralement les trois premiers mois du voyage seulement si les billets d'avion ont été achetés via cette même carte.

Les assurances comprises avec les cartes bancaires varient suivant les contrats signés avec les banques. En effet, pour une même carte, les conditions peuvent varier d'une banque à l'autre. Avant de partir, renseignez-vous auprès de votre conseiller afin de connaître les conditions de prises en charge de l'assurance.

Assurances voyages

Avant de vous lancer dans les demandes de devis pour les assurances, assurez-vous que les compagnies sélectionnées couvriront votre voyage en Chine. Certaines compagnies ne couvrent les voyages qu'en Europe ou émettent des conditions suivant les destinations, ne perdez donc pas votre temps.

Je ne peux pas vous donner la meilleure compagnie d'assurance, puisque cela dépend des besoins de chacun. Néanmoins, il est toujours bon de dresser une liste des prises en charge à avoir absolument dans les packages assurances.

Les services proposés par l'assurance doivent :

  • Être valides dans la majeure partie du monde mais surtout en Chine pour ce cas ci;
  • Couvrir les blessures et maladies survenues pendant le voyage;
  • Couvrir la perte, la détérioration ou le vol de vos biens personnels tels que vos bijoux, vos bagages, vos objets électroniques...;
  • Couvrir les annulations de vols, d'hôtels, de trains...;
  • Inclure le rapatriement d'urgence en cas de catastrophe naturelle, de blessure grave ou de conflit dans le pays visité;
  • Couvrir les dépenses juridiques;
  • Vous assurer en cas de faillite de la compagnie aérienne ou l'agence de voyage;
  • Être disponible 24h/24 et 7j/7.

Il est également très important de prêter attention à ce que les assurances ne couvrent pas afin de connaître parfaitement le contrat et ne pas être pris au dépourvue si un problème arrive pendant vos vacances.

Pour finir, prendre une assurance pour un voyage en Chine n'est pas une obligation mais est fortement recommandé. Les frais engendrés suite à une perte, un vol, un avion annulé ou un problème de santé seront nettement supérieurs au prix d'une assurance alors comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.