En Chine : le plus grand Bouddha du monde vient de refaire surface

En Chine : le plus grand Bouddha du monde vient de refaire surface

21 avr. 2017

Dissimulée sous une végétation luxuriante, une mystérieuse statue de Bouddha vient de refaire surface dans le sud de la Chine. Cette découverte est due à une opération de déforestation qui a eu lieu dans cette région. Zoom sur le sujet.

Une découverte des plus surprenantes

Caché depuis plus d’un millier d’années, une immense statue vient récemment de faire son apparition dans les montagnes du district de Baiyun, plus précisément dans la ville préfecture de Guiyang, province du Guizhou dans le sud de la Chine.

Sculptée directement dans la roche, cette prouesse architecturale mesure plus de 50 m de haut dont la tête à elle seule est estimée à 16 m. De ce fait, elle dépasse de 4 m la statue de Bouddha de Leshan, dans le Sichuan qui a été considérée jusqu’à lors, comme étant la plus grande représentation de Bouddha sculptée dans la roche.

L’origine de la statue

Si l’on croit la légende, l’origine de cette statue remonte depuis le règne de la dynastie des Tangs de 618 à 907 apr. J.-C. En effet, durant cette époque, le maître Hai Nag et son apprenti Hai Tung étaient de passage dans la ville de Guiyang quand le niveau de la rivière s’éleva et dévasta tout sur son passage. Afin de se préserver des futures catastrophes naturelles, le maître et son disciple décidèrent d’ériger deux grandes statues de Bouddha.

Mais comme le maître était déjà avancé en âge et que son état se dégradait de jour en jour, il demanda à son disciple de construire le Bouddha de Leshan et s’engagea à bâtir celui de Guiyang. Le temps a fini par avoir raison du vieux maître qui s’en alla avant d’achever son œuvre. La statue fut si bien dissimulée dans les profondeurs des montagnes que personne ne s’est douté de son existence jusqu’à maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
circuit vietnam blog
28 juin 2017
wow, impressionnant
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Hélène
30 avril 2017
Impressionnant !! Comment fait-on pour aller le voir ? Plus de précision sur sa localisation ? Merci !
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H