Un chinois construit son arche de Noé pour échapper à la fin du monde

Un chinois construit son arche de Noé pour échapper à la fin du monde

07 déc. 2012
Craignant la fin du monde prévue par le calendrier maya pour le 21 décembre 2012, Lu Zenghai, un chinois originaire du Hunan, s’est lancé dans la construction d'un grand navire digne de l’arche de Noé.         Ce n'est un secret pour personne, la fin du monde est pour cette année et l'on risque d'en entendre parler encore un moment... En Chine aussi le calendrier Maya a fait parler de lui et a provoqué son lot de réactions insolites. Nombreux sont les médias chinois relayant des informations à ce sujet et cette angoisse collective s’étend même jusqu’aux réseaux sociaux comme Weibo, le Twitter chinois. Pour se préparer à cette ultime date, certains n’hésitent pas à mettre toutes les chances de leur côté. C’est ainsi que Lu Zenghai a dépensé toutes ses économies (un million de yuans soit 125 000 € quand même) pour se construire son propre abri. Quoi de mieux qu’une arche pour sauver sa famille à la manière de Noé ?
Un chinois construit son arche de Noé pour échapper à la fin du monde
La bête
Rien n’est laissé au hasard : groupe électrogène, climatiseur, salle de réserves, salon, cuisine, chambre à coucher... Tout y est pour accueillir une vingtaine de personnes dans un minimum de confort. L’arche mesurerait 21.2 m de long, 15,5 m de large, 5.6 m de haut et pourrait déplacer près de 140 tonnes d'eau. Lu Zenghai est réellement convaincu que sa construction, si sommaire soit-elle, pourra le sauver de cette fin du monde qui approche. Mais encore faut-il que cette catastrophe soit due à la montée des eaux ! Il lui reste 2 semaines pour réfléchir à une alternative...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
11 décembre 2012
Merci pour l'article fun, ils sont fous ces chinois. J'ai de plus en plus de mal à comprendre toutes cette frénésie autour de la fin du monde. Au plaisir de vous lire.
Zaza
15 décembre 2012
C'est génial comme histoire ! Enfin, sauf pour lui qui va se retrouver avec une arche inutile le 22 décembre et un trou dans le compte en banque :) Merci pour cette découverte !
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H