Les Essentiels de la Chine
Un empire aux multiples facettes ! Pays en plein essor, la Chine s’expose de plus en plus au monde en accueillant des centaines de milliers de voyageurs chaque année. Touristes comme locaux accourent pour découvrir son patrimoine historique. De ville en ville, voyageons à travers les époques en visitant les sites phares qui font la renommée internationale de l’Empire du Milieu. Le circuit « Les Essentiels de la Chine » peut être adapté à vos préférences, notre budget de... Voir plus

Jour 1Accueil à votre arrivée et journée libre

  • Accueil à votre arrivée à l'aéroport international de Pékin par notre chauffeur et transfert à votre hôtel. Le reste de la journée est libre pour se détendre ou se promener dans les rues de la capitale.

Hébergement: Kelly's courtyard

Jour 2Visite de la Cité interdite

  • Visite de la Cité interdite de Pékin, l’un des emblèmes du pays, donnant sur la place la plus visitée du Monde, la place Tian An Men. Grand complexe composé de different palais et appartements, ces edifices ont été construits sous l’époque Ming au XVème siècle. 72 ha vous accueilleront pour une visite sans pareil au coeur du pouvoir des anciennes dynasties. Sur place nous verrons de nombreux trésors impériaux, notamment des oeuvres d’art chinois comme des peintures, bronzes, céramiques et autres réalisations exceptionnelles.

  • En quittant les lieux, nous nous dirigeons vers la colline du charbon qui, depuis son sommet, offre une vue panoramique sur tout Pékin.

  • Nous partons pour une visite des Hutong de Pékin en pousse-pousse.

  • S’ensuit la visite du parc de Beihai, également appelé « palais d’hiver ».

  • En fin de journée, nous irons nous promener dans la très animée rue commerçante de Wangfujing, et le marché de nuit de la capitale.

Petit déjeuner: Kelly's courtyard
Hébergement: Kelly's courtyard
1h 20m - 65km
Grande muraille à Mutianyu
1h 20m - 50km
1h 10m - 50km

Jour 3Sur la Grande Muraille de Chine

Pékin - Grande muraille à Mutianyu

  • En matinée, nous prenons la route pour ce qui est sûrement le monument le plus symbolique de la Chine, la Grande muraille ! Nous nous rendons sur la portion de Mutianyu.
    Moins fréquenté que le site de Badaling, le tronçon de Mutianyu avec ses 22 tours de garde est le plus long à avoir été entièrement restauré. Il est aussi l'un des plus facile à parcourir à pieds, et vous pourrez vous balader sur les fortifications qui serpentent à travers les superbes paysages de Montagne de la Chine du Nord, et découvrir ainsi le joyau architectural de la chine moyenâgeuse.

    Nous prenons la télécabine pour la montée.

Grande muraille à Mutianyu - Ming tombs

  • Nous partons pour les tombeaux Mings où sont enterrés 13 empereurs. Dans un cadre tout à fait pittoresque, nous découvrons le sanctuaire de Ming qui abrite de nombreux trésors d’une dynastie prospère en Chine. Le site est aujourd’hui inscrit à la protection nationale chinoise des vestiges et monuments ainsi que sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’Unesco.

Ming tombs - Pékin

  • De retour à Pékin, nous passons au stade Olympique pour découvrir le cube d’eau et le nid d’oiseau imaginés par John Pauline et Herzoge. L’intérieur du site est ouvert à la visite (ticket d’entrée est à notre charge).

Petit déjeuner: Kelly's courtyard
Hébergement: Kelly's courtyard

Jour 4Shichahai et Palais d'été

  • Incontournable de Pékin, Palais d'été est le plus grand parc royal de Chine et surtout le mieux préservé. Entre les sentiers du parc, le palais, les nombreuses galeries et le lac, le Palais d’été nous réserve de nombreuses surprises.

    Offrons-nous une promenade en bateau sur l’étang aménagé dans l’immense jardin de l’impératrice Cixi.

  • Visite du Temple du ciel, un des symbole de la capitale chinoise, et un exemple de l'art religieux chinois. Ce monument symbolise la croyance traditionnelle chinoise selon laquelle la terre est carrée et le ciel est rond.
    Admirer sa belle architecture en forme ronde, ainsi que sa triple toiture recouverte de tuiles vernies bleues, et prenez le temps de vous promener dans les allées du parc où de nombreux Pékinois se rassemblent tous les jours pour danser ou encore jouer au Jianzi.

  • Au dîner, nous aurons le privilège de goûter à une spécialité pékinoise : le canard laqué.

Petit déjeuner: Kelly's courtyard
Hébergement: Kelly's courtyard

Jour 5Pingyao - Cité fortifiée du Shanxi

Pékin - Pingyao

  • Nous sommes transféré à la gare de Pékin pour embarquer dans un TGV en direction de Pingyao (D2001, 07:52 – 12:08, 4h16, 2e classe).

  • Notre nouveau guide francophone et chauffeur personnel nous accueillent à notre arrivée à Pingyao.

  • Nous déjeunons ensemble, puis dans l’après-midi, visitons la résidence de la famille Wang, qui illustre la réussite des riches marchands du Shanxi.

  • Nous bouclons le circuit du jour par un détour au temple de la Double Forêt.

Petit déjeuner: Kelly's courtyard
Hébergement: Dejuyuan
3h
Xi'an

Jour 6Le village fortifié de Zhangbi

Pingyao - Xi'an

  • Nous allons passer la matinée à sillonner le village fortifié de Zhangbi. Découvrons-y une authentique architecture militaire marquée par la présence de plus de 10 km de galeries souterraines défensives.

  • Nous retournons ensuite à Pingyao pour explorer la vieille ville, en bifurquant par la rue des Qing et des Ming. Nous visitons le Musée Rishengchang, l’ancien bureau de change de la Maison des Finances, ainsi que les vieux remparts.

  • Nous regagnons la gare de Pingyao pour prendre un train en direction de Xi’an (D2515, 19:19 – 22:16, 2e classe). Une fois arrivé à destination, nous sommes accueillis par notre nouveau guide, puis transfert à l’hôtel.

Petit déjeuner: Dejuyuan
Hébergement: Citadines Central
Xi'an

Jour 7Arrivée à Xi'an

  • Ce matin, nous faisons la visite de la Grande pagode de l’Oie sauvage. Cet édifice historique datant du VIIème siècle fut construit sous la dynastie des Tang en hommage à l’impératrice Wende. Haute de 64mètres, la pagode s'élève sur la ville, nous offrant ainsi une vue panoramique depuis son sommet. Nous profitons de la visite pour voir une pièce de théâtre d’ombres chinoises.

  • L'après midi, nous faisons la visite du musée provincial du Shaanxi. La province du Shaanxi est fortement liée à la naissance de la civilisation chinoise, comme en témoignent ses sites archéologiques protégés. Plus de 300 000 objets relatifs à l’histoire ancienne de la Chine sont soigneusement conservés dans ce musée.

  • Nous profitons d’une balade autour de la Tour de la Cloche et du Tambour.

  • Le matin, nous découvrons le quartier musulman de Xi'an et visitons la grande mosquée fondée au VIIIe siècle.

  • En option : Laissons-nous tenter par un dîner « banquet de raviolis », avant de terminer la journée par un intermède culturel au Grand Théâtre Tang, avec un spectacle de danse Tang.

Petit déjeuner: Citadines Central
Hébergement: Citadines Central
Xi'an

Jour 8Visite de l'Armée en terre cuite

  • Après avoir fait le plein d’énergie au petit-déjeuner, nous entamons une balade à vélo (14 km) le long des plus vieux remparts de Chine, considérés comme l'un des premiers monuments historiques de la ville. Nous découvrons les jolis petits jardins situés au pied des portes et apprécions la vue panoramique sur les toits de la vieille ville.

  • Puis, nous faisons la visite d'un autre site spectaculaire, qui ne manquera pas de nous fasciner: l'armée de soldat en terre cuite. Datant de 246 av. JC, cette armée veille depuis deux millénaires sur le tombeau de l’empereur Qin Shi Huang. Ces milliers de soldats grandeur nature, acommpagnés de leurs chevaux et chars, recouvre une surface impressionnante. Nous prenons le temps de découvrir ce mausolé, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Petit déjeuner: Citadines Central
Hébergement: Citadines Central

Jour 9Les rizières en terrasses

Xi'an - Guilin

  • Notre chauffeur nous dépose à l’aéroport de Xi’an pour prendre un avion à destination de Guilin.

Guilin - Village de Ping'An

  • À notre arrivée, nous sommes reçus par un nouveau guide et chauffeur, toujours francophones. Dans la matinée, nous nous dirigeons vers le village de Ping’an niché entre les rizières en terrasses de Longji, au nord de la ville de Guilin.

  • Un lieu de dépôt nous attend en contrebas du village pour stocker nos affaires. Nous montons à l’hôtel situé à 30 min de marche, au centre de Ping’an.
    Après un check-in, nous pouvons rejoindre le sommet de ce village de l’ethnie Zhuang pour admirer les rizières en terrasses.

Petit déjeuner: Citadines Central
Hébergement: Hôtel
1h 30m
Zhuang de Longji
150km

Jour 10Rencontre avec les "Yao"

Village de Ping'An - Zhuang de Longji

  • Dans la matinée, nous quittons Ping’an pour rejoindre à pieds le vieux village Zhuang de Longji, situé à environ 1 h 30 de marche. Nous faisons connaissance avec les femmes Yao, facilement reconnaissables avec leurs costumes roses brodés, leurs longs cheveux et leurs imposants bijoux en argent.

Zhuang de Longji - Yangshuo

  • Puis, nous regagnons notre véhicule pour voyager vers Yangshuo. En cours de route, nous effectuons un arrêt pour gravir la colline de Xianggongshan. Depuis ce beau belvédère de la région de Yangshuo, nous apprécions la vue plongeante sur la rivière Li et l’immense forêt de pics karstiques.

Petit déjeuner: Hôtel
Hébergement: Secret Garden Hotel

Jour 11Balade à bicyclette

  • Après le petit-déjeuner, nous nous adonnons à une promenade paisible à vélo sur une vingtaine de kilomètres à travers la campagne. Sortons des sentiers battus en sillonnant les sentiers à la lisière de la rivière Yulong. Traversons les hameaux et les rizières, tout en admirant les sites de piscicultures, pour parvenir au pont du dragon ou « Pont de Yulong ». Un déjeuner est prévu sur la jetée à proximité de ce pont vieux de 400 ans. Une fois revigoré, embarquons à bord d’un radeau de bambou pour la descente de la rivière Yulong, un affluent de la rivière Li (vélo chargé sur le radeau). Apprécions la balade sereine rythmée par de lents coups de perche.

    Le reste de la journée, nous sommes libres de nous promener dans le centre de Yangshuo, aux environs de la rue de l’Ouest.

  • En option: ponctuons notre séjour à Yangshuo d’un intermède culturel en assistant au spectacle de sons et de lumières « Liu San Jie » en soirée. Ce show rend hommage à une célèbre comédie musicale chinoise. La mise en scène est assurée par le cinéaste chinois Zhang Yimou, qui a été chargé de la réalisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin. La présentation a lieu sur la rivière Li pour mettre en valeur le cadre naturel, avec les montagnes karstiques en arrière-plan.

    Le ticket d’entrée est à payer sur place.

Petit déjeuner: Secret Garden Hotel
Hébergement: Secret Garden Hotel
30m
Village de Xingping
100km

Jour 12Le long de la rivière Yulong

Yangshuo - Village de Xingping

  • Le départ est prévu à 8 h 30. Nous rejoignons en voiture le village de Xingping qui loge au cœur d’un des plus impressionnants paysages karstiques du pays. Sur place, flânons le long de la rue principale et admirons les architectures typiques du nord de la province du Guangxi à l’époque des Ming et des Qing.

    Puis, faisons le plein d’air frais en plongeant dans la campagne, entre les arbres fruitiers : mandarines, kaki et pomelos. Profitons d’une promenade en radeau à moteur sur une section de la rivière Li, certainement la plus belle. Cette balade sillonne de petits villages de pêcheurs jusqu’à Yangdi, en traversant des rizières, des bosquets de bambous et la colline des 9 chevaux.

Village de Xingping - Guilin

  • Après cette escapade riche en découvertes, nous sommes transférés à l’aéroport pour embarquer dans un avion en direction de Shanghai.

Guilin - Shanghai

  • Notre guide francophone et notre chauffeur nous attendent à l’atterrissage pour nous conduire à l’hôtel.

Petit déjeuner: Secret Garden Hotel
Hébergement: Grace Land

Jour 13Visite de Shanghai

  • Ressourçons-nous le temps d’une promenade matinale au cœur du parc Fuxing. Découvrez-y les activités matinales préférées des locaux : Taïchi, danses et chansons.

  • Continuons notre exploration dans le quartier financier de Shanghai connu pour ses immenses gratte-ciels. Montons dans la Tour de la Perle de l'Orient pour obtenir une vue à 360 ° sur la ville.

  • Après le déjeuner, nous rejoignons la rue de Nankin, puis le célèbre boulevard surnommé Le Bund. Bordé par le fleuve Huangpu, ce quartier devenu le centre d'affaires de Shanghai, est apprécié à la fois pour sa modernité et son passé colonial. De là, nous avons une magnifique vue sur le quartier des finances Pudong.

  • En fin d’après-midi, nous bifurquons au quartier de Xintiandi, le coin le plus huppé de Shanghai.

  • Nous terminons la journée par un spectacle d’acrobatie au cirque Era.

Petit déjeuner: Grace Land
Hébergement: Grace Land

Jour 14Dernier jour à Shanghai

  • Dans la matinée, notre guide nous propose une sortie au musée de Shanghai implanté dans la place du Peuple. Ce dernier dispose d’une collection considérable de 120000 pièces d’antiquités d’art chinois ancien. Il s’agit de l’un des plus importants musées de Chine.

  • Notre tour se poursuit avec une promenade dans le somptueux jardin de Yu Yan, devenu emblème de la ville après son réaménagement en 1956. Recouvrant une superficie de plus de 20 hectares, le jardin se divise en 6 parties, dans lequel on retrouve plus de 40 attractions.

  • En fin d’après-midi, nous profitons d’un dernier moment de flânerie dans les rues du quartier de Tianzifang.

Petit déjeuner: Grace Land
durée 14 jours. Vol international non inclus.
Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contactez directement à votre agence.

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H