Culture
Route de la Soie

Ce circuit de la « Route de la Soie » nous permet de vivre des aventures authentiques à travers de nombreuses découvertes de la culture chinoise. Nous visitons quelques sites remarquables de la capitale avant d’explorer la célèbre Grande Muraille. Le trajet inclut un passage à Xi’an pour admirer ses attraits et apprendre quelques notions de Tai Chi Quan. Après une visite de Tianshui et de ses grottes bouddhistes, nous nous dirigeons vers Zhangye pour nous extasier devant ses paysages féériques, ...

Voir plus

Jour 1Départ de Paris

  • Embarquement pour le vol direct Air China vers Pékin au départ de Paris à 20h20.

Jour 2Arrivée à Pékin

  • Accueil à votre arrivée (12h25) à l'aéroport international de Pékin par notre chauffeur, et transfert à votre hôtel.

  • Nous y prenons le déjeuner avant de nous offrir une promenade à pied dans un quartier typique des hutongs qui longe le lac Houhai.

    Nous effectuons un petit détour par le parc de Beihai ou « Palais d’hiver ».

    En fin de journée, nous musardons dans la rue commerçante de la ville, la rue Wangfujing avant de découvrir le marché de nuit.

Repas et hébergement
Hébergement: Shadow Art Performance Hotel

Jour 3Pékin

  • Nous découvrons le Palais d'été, le parc royal le plus important et le mieux préservé de Chine. Le domaine avec ses nombreux temples, ses jardins, son lac et ses galeries est un modèle pour l’horticulture et l’aménagement paysager chinois.

    En haut de la colline de la longévité, vous découvrirez le Pavillon des Fragrances Bouddhiques, et vous aurez un panorama somptueux sur l'ensemble du parc, et notamment le Lac de Kunming.

  • De retour en ville, nous nous adonnons à une belle escapade sur la place Tian’Anmen ou la porte de la Paix céleste.

  • Visite de la Cité interdite de Pékin, l’un des emblèmes du pays, donnant sur la place la plus visitée du Monde, la place Tian An Men. Grand complexe composé de different palais et appartements, ces edifices ont été construits sous l’époque Ming au XVème siècle. 72 ha vous accueilleront pour une visite sans pareil au coeur du pouvoir des anciennes dynasties. Sur place nous verrons de nombreux trésors impériaux, notamment des oeuvres d’art chinois comme des peintures, bronzes, céramiques et autres réalisations exceptionnelles.

  • En quittant les lieux, nous nous dirigeons vers la colline du charbon qui, depuis son sommet, offre une vue panoramique sur tout Pékin.

  • Au dîner, nous aurons le privilège de goûter à une spécialité pékinoise : le canard laqué.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Shadow Art Performance Hotel
Hébergement: Shadow Art Performance Hotel
1h 20m - 65km
Grande muraille à Mutianyu
1h 20m - 50km
1h 10m - 50km

Jour 4Pékin – Muraille de Chine

Pékin - Grande muraille à Mutianyu

  • En matinée, nous prenons la route pour ce qui est sûrement le monument le plus symbolique de la Chine, la Grande muraille ! Nous nous rendons sur la portion de Mutianyu. Moins fréquenté que le site de Badaling, le tronçon de Mutianyu avec ses 22 tours de garde est le plus long à avoir été entièrement restauré. Il est aussi l'un des plus facile à parcourir à pieds, et vous pourrez vous balader sur les fortifications qui serpentent à travers les superbes paysages de Montagne de la Chine du Nord, et découvrir ainsi le joyau architectural de la chine moyenâgeuse.

    Nous prenons la télécabine pour la montée.

Grande muraille à Mutianyu - Ming tombs

  • Visite des 13 tombeaux Mings. Situé à 50 km au nord de Pékin, cette vaste nécropole de la famille impériale de la dynastie Ming est inscrite au patrimoine culturel mondial de l’Unesco. Elle s'étend sur 63 km2 ce qui en fait la plus vaste nécropole royale au monde. Elle abrite les tombeaux de 13 empereurs, ainsi que de nombreux trésors de la dynastie Ming (du 14 au 17ème siècle).

Ming tombs - Pékin

  • Nous retournons à Pékin en passant par le stade Olympique, ce qui nous permet d’apercevoir le nid d’oiseau et le cube d’eau réalisés par Herzoge et John Pauline.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Shadow Art Performance Hotel
Hébergement: Shadow Art Performance Hotel
4h 20m
Xi'an

Jour 5Pékin – Xi’an

Pékin - Xi'an

  • Nous profitons d’une initiation au Tai Chi Quan avant de rejoindre le Temple du ciel, un des symbole de la capitale chinoise, et un exemple de l'art religieux chinois. Ce monument symbolise la croyance traditionnelle chinoise selon laquelle la terre est carrée et le ciel est rond. Admirez sa belle architecture en forme ronde, ainsi que sa triple toiture recouverte de tuiles vernies bleues, et prenez le temps de vous promener dans les allées du parc où de nombreux Pékinois se rassemblent tous les jours pour danser ou encore jouer au Jianzi.

  • Nous sommes transférés à la gare de Pékin afin de prendre un train rapide pour Xi’an (14h00 – 18h20).

    À notre arrivée, un nouveau guide francophone nous accueille et nous transfère à l’hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Shadow Art Performance Hotel
Hébergement: Gudu Impression Zuoyouke Hotel
Xi'an

Jour 6Xi’an

  • Après le petit-déjeuner, nous nous offrons une escapade sur les plus anciens remparts du pays qui s’étend sur 14 km.

    Nous rejoignons le fameux site historique de l'armée de soldat en terre cuite. Datant de 246 av. JC, cette armée veille depuis deux millénaires sur le tombeau de l’empereur Qin Shi Huang. Ces milliers de soldats grandeur nature, acommpagnés de leurs chevaux et chars, recouvre une surface impressionnante. Nous prenons le temps de découvrir ce mausolé, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Par la suite, il est temps de se promener dans les environs de la Tour de la Cloche et la Tour du Tambour.

  • Nous ne manquons pas d’explorer le quartier musulman qui comprend la visite de la Grande Mosquée.

  • Nous prenons le dîner avec le « banquet de raviolis » au menu.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Gudu Impression Zuoyouke Hotel
Hébergement: Gudu Impression Zuoyouke Hotel
Xi'an

Jour 7Xi’an – Tianshui

Xi'an - Tianshui

  • Ce matin, nous sommes transférés vers la gare de Xi’an pour prendre le TGV vers Tianshui (D2653 08h38 -10h26)

  • Notre nouveau guide nous accueille à Tianshui pour aller visiter Maijishan. Il s’agit d’une série de grottes taillées sur la colline de Majishan. Nous y trouvons plus de 7 200 sculptures bouddhistes avec plus de 1 000 m² de peintures murales.

  • Nous profitons d’un détour au temple Fuxi afin de mieux comprendre les débuts de la Chine.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Gudu Impression Zuoyouke Hotel
Hébergement: Silk Road Wanli Hotel

Jour 8Tianshui – Zhangye

Tianshui - Zhangye

  • Ce matin, nous partons en TGV pour nous diriger vers Zhangye (D2671 09h28 -14h26).

    Sur la route, nous pouvons admirer les splendides paysages de la province du Qinghai.

  • Un nouveau guide et un nouveau chauffeur nous accueillent. Ils nous conduisent vers le Horse Roof Temple et le bouddha géant.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Silk Road Wanli Hotel
Hébergement: Tianyu International Hotel

Jour 9Zhangye

  • Il est temps de découvrir les formations rocheuses colorées qui constituent un attrait majeur de Zhangye Danxia. Ces merveilles sont le résultat du dépôt des couches de sédiments de différentes couleurs durant près de 24 millions d’années entre deux plaques tectonique. L’érosion a contribué à façonner ces paysages féériques.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Tianyu International Hotel
Hébergement: Hua Chen International Hotel

Jour 10Zhangye – Jiayuguan

Zhangye - Jiayuguan

  • Nous empruntons la route pour Jiayuguan pour environ 2h45 de trajet.

    En cours de route, nous visitons les Tombeaux Wei et Jin et une section de la muraille de Chine.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hua Chen International Hotel
Hébergement: Hôtel 4 étoiles

Jour 11Jiayuguan – Dunhuang

Jiayuguan - Dunhuang

  • Nous partons à la découverte de la forteresse entre le désert de Gobi et les monts Qilian. Connu sous le nom de « Passe imprenable sous le ciel », ce site représentait la place stratégique et la limite occidentale du pays.

  • Le trajet se poursuit vers Dunhuang pour près de 4h30 de route.

    Nous bénéficions d’une belle excursion sur les dunes géantes des Sables Chantants de Mingsha qui entoure le lac du Croissant Bleu où se croisent l’oasis et le désert.

    Il nous est possible de pratiquer certaines activités telles que des tours en chameaux, de la luge… Nous ne manquons pas d’observer le beau coucher du soleil sur les dunes.

  • Nuit à l’hôtel Silk Road, un hôtel de charme à la lisière du Désert à l’image des caravansérails. Ses chambres offrent une superbe vue sur le désert.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles
Hébergement: The Silk Road Dunhuang Hotel
1h 30m
Liuyuan
4h
Turpan

Jour 12Dunhuang – Grottes de Mogao – TGV pour Turpan

Dunhuang - Liuyuan

  • Nous prenons la route vers les Grottes de Mogao à la lisière du désert de Gobi. Les grottes se dévoilent comme un nid d'abeilles et enregistre 25 km de galeries. Elles abritent de nombreux vestiges et se placent comme une référence pour l'étude de l'histoire de la Chine antique.

  • Transfert vers la gare de Liuyuan pour prendre le TGV en direction de Turpan (environ 4h).

Liuyuan - Turpan

  • Nous sommes accueillis par notre guide et notre chauffeur pour être transférés à l’hôtel (30 minutes).

Repas et hébergement
Petit déjeuner: The Silk Road Dunhuang Hotel
Hébergement: Huozhou Hotel
Turpan

Jour 13Turpan

  • Nous flânons au coeur de l’étonnante oasis de Turpan, 2ème lieu le plus bas de la planète après la mer morte et l’endroit le plus chaud du pays. Nous partons ensuite en direction des paysages sublimes des Montagnes enflammées en passant dans la vallée des raisins, une zone paradisiaque pleine de vignes et de treilles, entourée de désert.

  • Nous explorons un vieux village Ouïgour dans la vallée de Tuyuk. Encadré par les montagnes de feu, ce village offre un aperçu de la culture traditionnelle Ouïgour.

  • Déjeuner typique chez l’habitant.

  • Nous partons ensuite à la découverte des grottes de Bezeklik, dans une gorge au cœur d'un paysage grandiose de désert ocre et de montagnes ravinées. C'est l'occasion de découvrir la vallée des raisins qui raviront les amateurs de vins et de s'arrêter aux impressionnantes Montagnes Enflammées.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Huozhou Hotel
Déjeuner: Déjeuner chez l'habitant
Hébergement: Huozhou Hotel
Turpan
Kachgar

Jour 14Turpan – Kashgar

Turpan - Kachgar

  • Le matin visite d’un puits Karez, système d’irrigation du bassin de Turpan constitué d’une série de puits reliés entre eux par des canalisations souterraines qui amènent l’eau de fonte des glaciers jusqu’à l’oasis. La survie des anciennes oasis étaient complètement dépendantes de ce système.

  • Nous profitons ensuite d’une promenade dans une partie de la ville du côté de la mosquée où sont encore préservées des ruelles d’architectures traditionnelles.

    Nous sommes ensuite transférés vers la gare de Turpan pour un train de nuit qui part à 19h15 vers Kashgar.

    Nuit à bord avec des couchettes molles.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Huozhou Hotel
Hébergement: Train de nuit
Kachgar

Jour 15Kashgar

  • Nous prenons un panier de petit déjeuner à bord.

    À 10h38, nous arrivons à Kashgar et allons au tombeau d’Abakh Hoja, une version minuature du Taj Mahal.

  • Déjeuner sur place chez l’habitant.

  • Nous flânons dans la ville, c’est un véritable carrefour de rencontres avec les populations Ouïghours, Tadjiks, Kirghizes ainsi qu’Ouzbeks.

  • Nous passons ensuite devant la mosquée Id Kah qui paraît sortir tout droit d’Afghanistan ou du Pakistan.

Repas et hébergement
Déjeuner: Déjeuner chez l'habitant
Hébergement: Radisson Blu Hotel
Kachgar

Jour 16Kashgar

  • Nous nous dirigeons vers le lac Karakul, un somptueux lac entouré de pics enneigés, en passant par la fameuse route de Karakorum se trouvant entre les gorges de Ghez et le plateau du Pamir qui accueille les plus hautes montagnes du monde.

    Nous continuons à travers les paysages pittoresques de hauts alpages où paissent chameaux et yaks.

    Nous effectuons une petite randonnée autour du lac avant de retourner sur Kashgar.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Radisson Blu Hotel
Hébergement: Radisson Blu Hotel
Kachgar
5h 50m
Chengdu
Paris
Chengdu

Jour 17Kashgar – Chengdu

Kachgar - Chengdu

  • Dans la matinée, nous flânons au bazar du dimanche, du côté du marché aux fleurs ainsi qu’au marché aux bestiaux, le plus important marché de toute l’Asie Centrale. C’est le lieu où se tenait les transits et les échanges de marchandises de la Route de la Soie pendant des siècles.

  • Nous sommes ensuite transférés à l’aéroport de Kashgar pour prendre le vol vers Chengdu (CA4242 16h45 – 21h05).

Chengdu - Paris

  • Après une escale à Chengdu, notre décollage pour Paris est prévu vers 1h40.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Radisson Blu Hotel
Paris

Jour 18Arrivée à Paris

  • Nous arrivons à Paris CDG à 07h20.

durée 18 jours. Vol international non inclus.

2490€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H