Ancienne ville et remparts de Chongwu

Situé dans la pointe sud de la péninsule de Chongwu de Quanzhou dans la province du Fujian, l’ancienne ville de Chongwu est une ville côtière pittoresque, encadrée par la mer de chine orientale et la mer de chine du sud. Il s’agit d’un site de conservation du patrimoine national en Chine mettant en avant un authentique paysage naturel et une riche attraction culturelle, touristique et historique.

Histoire

Pendant la dynastie des Song, Chongwu était une section militaire connue sous le nom XunjianZai. A cette époque, une troupe militaire formée de 1 000 soldats a été placée à des points stratégiques de la ville afin d’offrir une meilleure protection contre les éventuelles invasions venues de la côte. Ainsi, pour lutter contre les pirates japonais , des murs de pierre formant un rempart fortifié furent construits autour de la ville en 1387 pendant la dynastie Ming (1368-1644).

En raison de son emplacement par rapport à la mer qui se trouve dans le détroit de Taiwan, elle devint très célèbre parlant de pêche et de défense militaire pendant la dynastie des Qing.

L’ancienne ville et les remparts de Chongwu sont aujourd’hui classés par le bureau provincial du tourisme de la ville au niveau national comme projet de construction clé de tourisme.

Visiter l’ancienne ville et remparts de Chongwu

La réputation de l’ancienne ville de Chongwu se forme autour de ses gigantesques remparts de pierre. Construit sur plus de 2.5km de longueur et 7 m de hauteur entre les zones côtières du sud-est et les mers territoriales, ce mur de pierre est l’un des sept célèbres remparts de la ville chinoise.

Cette imposante construction de granit lourd en forme de T est également considérée comme la plus importante caractéristique historique de l’ancienne ville. A travers cette gigantesque muraille et ses riches monuments historiques à l’intérieur, il est plus facile de saisir la place de l’ancienne ville face à l’histoire de la Chine concernant la défense côtière.

En outre, l’ancienne ville de Chongwu est une importante source de production de pierre qui assure l’approvisionnement en pierre de plusieurs villes de Fujian. On y trouve environ 300 entreprises de pierre, de sculptures de pierre ainsi que d’autres œuvres en pierre. Ainsi, cette ville est très célèbre par ses sculptures de pierre mettant en valeur les personnages classiques de l’histoire de la Chine. Elle dispose donc dans 9 hectares de surface un parc de sculpture de pierre, considéré comme un musée de pierre. Parmi 500 œuvres de sculptures, vous pourrez y trouver des petites sculptures du Bouddha, des Arhats bouddhistes, de la déesse Ma ou celle de Mao Zedong.

A la rencontre des femmes Han

Remarquable beauté de l’ancienne ville, les femmes Hui’an sont connues dans toute la chine à travers leurs magnifiques tenues vestimentaires folkloriques traditionnelles, leur gentillesse ainsi que pour leur sens du travail très rigoureux. Toutes issues du groupe ethnique Han, ces filles vous présentent l’authentique culture traditionnelle de la ville. Elles portent donc des vestes courtes et un pantalon large et grand. Pour bien présenter leurs magnifiques visages, elles couvrent soigneusement leurs têtes avec des foulards à motifs fleuris accompagnés d’un chapeau conique.

Située sur la côte bordant les mers littorales, l’ancienne ville vous permet également de vivre une ambiance tropicale pour profiter du sable doré des plages et pour admirer la mer bleue et les récifs rocheux du bord de mer. Avec les sculptures qui se dressent en face de la mer comme des gardiens de côtes, cet endroit vous emporte vers une destination touristique riche en émotion.

Comment s’y rendre

Depuis la gare de Quanzhou, vous pourrez prendre un autocar et rejoindre l’ancienne ville de Chongwu.

Vous pourrez également rejoindre l’ancienne ville par le moyen d’une moto depuis la station de bus longue distance de Xiamen qui coûte environ 5RMB pour 2 personnes.

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H