Culture
De Pékin à Xi'an, découverte de la Chine impériale

La Chine, pays de contrastes alliant à merveille tradition et modernité, se laisse entrevoir dans ce circuit classique de 7 jours où vous découvrirez tout d'abord sa capitale, Pékin, et ses sites éternels : la Cité interdite, la Grande Muraille, le temple du Ciel et encore le Palais d’été ; puis vous prendrez le train pour Xi'an, un des berceaux de la civilisation chinoise, terminal de la célèbre route de la Soie et ville des guerriers en terre cuite de la dynastie des Qin.

Voir plus

Jour 1Accueil à votre arrivée et journée libre

  • Accueil à votre arrivée à l'aéroport international de Pékin par notre chauffeur, et transfer à votre hôtel. Reste de la journée où vous pourrez vous promener librement dans la capitale Chinoise.

    Cette journée est non accompagnée dans le programme classique

Repas et hébergement
Hébergement: King's Joy

Jour 2Cité interdite et Temple du Ciel

  • À 9h00, votre guide et votre chauffeur vous rejoignent dans le hall de votre hôtel pour le début de la visite guidée de Pékin.

    La visite de Pékin sur ce parcours se fait en véhicule privatif. Possible également de se déplacer en ville grâce aux transports publics ce qui diminue le budget du tour.

  • Visite de la Cité interdite de Pékin, l’un des emblèmes du pays, donnant sur la place la plus visitée du Monde, la place Tian An Men. Grand complexe composé de different palais et appartements, ces edifices ont été construits sous l’époque Ming au XVème siècle. 72 ha vous accueilleront pour une visite sans pareil au coeur du pouvoir des anciennes dynasties. Sur place nous verrons de nombreux trésors impériaux, notamment des oeuvres d’art chinois comme des peintures, bronzes, céramiques et autres réalisations exceptionnelles.

  • Visite du Temple du ciel, un des symbole de la capitale chinoise, et un exemple de l'art religieux chinois. Ce monument symbolise la croyance traditionnelle chinoise selon laquelle la terre est carrée et le ciel est rond. Admirer sa belle architecture en forme ronde, ainsi que sa triple toiture recouverte de tuiles vernies bleues, et prenez le temps de vous promener dans les allées du parc où de nombreux Pékinois se rassemblent tous les jours pour danser ou encore jouer au Jianzi.

  • En fin de journée nous irons nous promener dans la très animée rue commerçante de Wangfujing.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: King's Joy
Déjeuner: Restaurant local
Hébergement: King's Joy
1h 20m - 65km
Grande muraille à Mutianyu
1h 20m - 50km
1h 10m - 50km

Jour 3Sur la Grande Muraille de Chine

Pékin - Grande muraille à Mutianyu

  • En matinée, nous prenons la route pour ce qui est sûrement le monument le plus symbolique de la Chine, la Grande muraille ! Nous nous rendons sur la portion de Mutianyu. Moins fréquenté que le site de Badaling, le tronçon de Mutianyu avec ses 22 tours de garde est le plus long à avoir été entièrement restauré. Il est aussi l'un des plus facile à parcourir à pieds, et vous pourrez vous balader sur les fortifications qui serpentent à travers les superbes paysages de Montagne de la Chine du Nord, et découvrir ainsi le joyau architectural de la chine moyenâgeuse.

    Nous prenons la télécabine pour la montée.

Grande muraille à Mutianyu - Ming tombs

  • Visite des 13 tombeaux Mings. Situé à 50 km au nord de Pékin, cette vaste nécropole de la famille impériale de la dynastie Ming est inscrite au patrimoine culturel mondial de l’Unesco. Elle s'étend sur 63 km2 ce qui en fait la plus vaste nécropole royale au monde. Elle abrite les tombeaux de 13 empereurs, ainsi que de nombreux trésors de la dynastie Ming (du 14 au 17ème siècle).

Repas et hébergement
Petit déjeuner: King's Joy
Déjeuner: Restaurant local
Hébergement: King's Joy

Jour 4Dans le veux Pékin et visite du Palais d'été

  • Nous partons nous promener dans le très agréable quartier de Shichahai. Cette zone situé dans l'ancienne cité impériale au nord ouest de la cité interdite se compose des lacs de Qianhai, Houhai et Xihai où les Pékinois s'adonnent au pédalo l'été, et au patin à glace l'hiver. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurant, et pourrez découvrir également les Hutong environnants, et notamment la rue Yandaixie où vous assisterez à une cérémonie du thé.

  • Nous partons pour une visite des Hutong de Pékin en pousse-pousse. Notre visite débute aux Tours de la Cloche et du Tambour et nous mènera à travers les ruelles du vieux Pékin. Sur notre chemin, nous aurons la chance de voir les magnifiques jardins du Château de Prince Gong, le plus grand et le mieux préservé de la Dynastie Qing.

  • Nous découvrons le Palais d'été, le parc royal le plus important et le mieux préservé de Chine. Le domaine avec ses nombreux temples, ses jardins, son lac et ses galeries est un modèle pour l’horticulture et l’aménagement paysager chinois.

    En haut de la colline de la longévité, vous découvrirez le Pavillon des Fragrances Bouddhiques, et vous aurez un panorama somptueux sur l'ensemble du parc, et notamment le Lac de Kunming.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: King's Joy
Déjeuner: Restaurant local
Hébergement: King's Joy
1h - 50km
Zhoukoudian
1h 10m - 55km
30m - 40km

Jour 5Anthropologie et Bouddhisme dans les environs de Pékin

Pékin - Zhoukoudian

  • Nous prenons la route pour le sud de Pékin, et le site archéologique de l'Homme de Pékin à Zhoukoudian qui ravira les amateurs d'Anthropologie, jeunes et moins jeunes. Le site se compose de plusieurs caves dans lesquelles les archéologues ont découvert les premiers ossements de l'Homme de Pékin.

    Le nouveau musée, moderne et d'un grand interêt, exhibe des fossiles et outils de l'âge de pierre, et est idéal pour comprendre l'évolution du genre humain.

Zhoukoudian - Temple Tanzhe

Temple Tanzhe - Pékin

  • Retour sur la capitale, où ensuite nous sommes transférés à la gare.

  • En soirée, nous embarquons dans notre train de nuit qui nous mène à Xi'an.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: King's Joy
Déjeuner: Restaurant local
Hébergement: Train de nuit
13h - 1100km
Xi'an

Jour 6Arrivée à Xi'an: visite des Guerriers de Terracotta, et de la Grande pagode de l'oie sauvage

  • Aujourd'hui, nous faisons la visite d'un autre site spectaculaire, qui ne manquera pas de nous fasciner: l'armée de soldat en terre cuite. Datant de 246 av. JC, cette armée veille depuis deux millénaires sur le tombeau de l’empereur Qin Shi Huang. Ces milliers de soldats grandeur nature, acommpagnés de leurs chevaux et chars, recouvre une surface impressionnante. Nous prenons le temps de découvrir ce mausolé, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Retour sur Xi'an, avec la visite de la deuxième attraction majeure de la ville: la Grande pagode de l’Oie sauvage. Cet édifice historique datant du VIIème siècle fut construit sous la dynastie des Tang en hommage à l’impératrice Wende. Haute de 64mètres, la pagode s'élève sur la ville, nous offrant ainsi une vue panoramique depuis son sommet. A l'issue de la visite, nous nous baladons dans ses jardins.

Repas et hébergement
Déjeuner: Restaurant local
Hébergement: Hôtel
Xi'an
2h - 1100km

Jour 7Découverte des remparts de Xi'an et vol retour pour Beijing

Xi'an - Pékin

  • Après le petit-déjeuner, nous partons pour une promenade le long des remparts de la ville de Xi’an, construites sous la dynastie Ming (14ème s.). D'une circonférence de 13,7 km, les murs actuels que nous pouvons observer, sont les mieux préservés et plus anciens du pays.

  • Transfert à l'aéroport de Xi'an, où nous prenons le vol pour Pékin.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
durée 7 jours. Vol international non inclus.
Difficulté:1/5
Confort:4.5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.