La médecine traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle chinoise

Système vieux de plusieurs millénaires, la médecine traditionnelle chinoise se distingue fortement de son égale occidentale : ses théories et concepts s'intéressent à l'être humain dans sa globalité, que ce soit sur les plans physiologique, anatomique et psychologique.

Surtout, au lieu de se focaliser sur la maladie, la médecine traditionnelle chinoise s'intéresse à l'individu en bonne santé : on cherche ainsi à prévenir tout désordre ou déséquilibre. Si un problème se déclare, le praticien cherche la méthode appropriée pour rétablir l'harmonie initiale.

La médecine traditionnelle chinoise est imprégnée des concepts clés de la pensée chinoise comme les 5 éléments ou la double polarité yin/yang. L'équilibre entre ces deux dernières est l'un des secrets pour tenir le patient éloigné de toute maladie ou le guérir.

De mieux en mieux reconnue à l'échelle mondiale, la médecine traditionnelle chinoise a aussi l'avantage considérer chaque individu comme unique : le praticien ne fera pas sa prescription simplement au vu de symptômes, il étudiera en détails les spécificités de son terrain (le patient), pour trouver le traitement personnalisé le plus pertinent.

Aujourd'hui, on subdivise la médecine traditionnelle chinoise en cinq branches : la pharmacopée, l'acupuncture, la diététique, les massages, et les disciplines énergétiques comme le Qi Gong.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Ingrid de "Terres de Chine". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H